Climat

Climat

Visite

Le climat de l’archipel est donc de type tropical sec, avec des températures moyennes de 25 °C et des amplitudes thermiques ne dépassant pas 10°C dû à l’influence de l’océan.

Les deux saisons, celle des pluies d’août en octobre et la saison sèche ou des vents, qui va de Décembre en juin. Novembre et juillet sont considérés des mois de transition. La précipitation est incertaine dans tous le pays avec des variations de lieu en lieu. Le manque de pluie et les vents secs et chauds provoquent le manque de végétation dans le pays.

Cap-Vert jouit de meilleures conditions climatiques que des pays voisins dû à l’influence des vents nord-est qui prédominent jusqu’au mois de juillet.  

Point stratégique entre l’Europe, l’Amérique et  l’Afrique, le Cap Vert offre toutes les richesses d’un archipel de contrastes : plages de sable gris ou blanc, volcans, falaises, vallées luxuriantes, enfin pour mieux découvrir ce Pays il faut s’y rendre absolument et se laisser guider par ses propres yeux. Aujourd’hui le Cap Vert est devenu l’un des pays d’Afrique du Sahel qui n’est plus classé parmi les pays émergents, grâce à ses émigrants sur toute la planète, aux contributions financières de pays tels que la France et bien d’autres, ses propres produits et aux investisseurs étrangers. Sa politique stable inspire la confiance,  raison pour laquelle le Cap Vert s’inscrit parmi les premiers États africains à connaître une véritable alternance politique à l’issue d’élections démocratiques, en janvier 1991.C

Les commentaires sont fermés.