Assurances:
Pour tout imprévu, il y a deux compagnies d’assurances dans le pays. Toutes les deux ont des filiales dans les principales îles. Les assureurs pratiquent plusieurs modalités et couvrent tout le territoire national.
Vêtements:
Étant donné le climat tropical sec, avec une température moyenne de 25°C, il est conseillé de prévoir des vêtements légers pendant toute l’année ainsi qu’un maillot de bain. Les mois les plus chauds sont juin, juillet, août et septembre. Un vêtement de laine est nécessaire, pendant la saison des vents.
Langue:
Le créole est la langue parlée dans tout l’archipel, mais le portugais est la langue officielle. Dans les centres urbains et les principaux points touristiques du pays, l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien sont bien compris par la population.
Eau:
Au Cap-Vert, l’eau est précieuse, c’est la raison pour laquelle toute dépense doit être évitée. Pour la consommation, il est conseillé de boire l’eau minérale.
Transports :
Les principaux centres urbains disposent d’un réseau de transports publics qui garantit les liaisons entre diverses localités. Il existe un bon nombre de taxis qui disposent de compteurs) et des minibus communément appelés HIACE) La location de véhicules est également possible.
Itinéraire et Agences de voyages :
Il y a plusieurs agences de voyages dans tout le pays qui sont, avec la TACV Transports Aériens du Cap-Vert) reliées aux opérateurs touristiques et aux sociétés aériennes du monde entier.